Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire et plaisirs
Lire et plaisirs
Publicité
Archives
19 avril 2009

Fascination

Fascination de Stephenie Meyer

fascination

 

A force d'entendre mes élèves (filles ados de collège) me parler de Twilight, je n'ai pu résister à la tentation de lire le 1er tome de Stephenie Meyer sur cette fameuse histoire d'amour et de vampires.
Et bien, ce premier tome ne m'a pas déçu. Je m'attendais bien sûr à une écriture simple, du suspense, de l'amour et un peu de magie, et le cocktail est au rendez-vous. C'est un livre qui détend, c'est sûr qu'on ne se prend pas la tête en le lisant, et puis c'est quand même vraiment une histoire d'amour impossible qui nous a toutes fait rêver un jour ou l'autre.
Bella (humaine) accepte quand même très facilement la condition de vampire de son nouvel amoureux, Edward. Elle se montre très naïve et ne paraît pas vraiment effrayée à l'idée de se faire dévorer. Elle trouve presque ça normal...Mais bon, il faut bien que l'histoire avance assez rapidement et que leur relation amoureuse ne se fasse pas trop attendre... C'est le plus croustillant.

" Bella, 17 ans, écide de quitte l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez sn père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Foks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine."

twilight

Un bouquin sympa à lire en vacances ou dans le métro pour les parisiennes.
Et puis, n'oubliez de regarder ensuite le film "Twilight"

L'acteur n'est vraiment pas mal et l'angoisse de Bella se fait beaucoup plus sentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité