Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire et plaisirs
Lire et plaisirs
Publicité
Archives
20 novembre 2009

petite note d'été!

Aujourd'hui il fait froid, très froid!!!
Alors faisons-nous plaisir en ressortant les petites mirabelles du verger de cet été
qui avaient été soigneusement congelées...
Quel bonheur!

100_2031


Ingrédients:
- 500g de mirabelles (je congèle toujours des sachets de 500g car c'est ce qu'il faut pour une tarte)
- 3 oeufs
- 100g de sucre en poudre. (je n'ai pas rajouter de sucre vanillé car je n'en avais plus)
- 120g de farine
- 30g de beurre fondu.
     (moi je mets du beurre demi-sel car je n'ai que ça et je vous assure que c'est très bon)
- 30cl de lait (c'est un peu au pif, mais à peu près ça)

Recette:
- Dénoyauter les mirabelles avant qu'elles ne décongèlent complètement sinon elle s'écrasent et elles ne tiennent plus.
- Couper chaque moitié en 4, il y aura plus de petits morceaux dans votre clafoutis et ce sera meilleur.
- Mélanger tous les autres ingrédients dans un récipient.
- Beurrer votre plat et poser les mirabelles au fond avant d'y ajouter la préparation.
- 40 minutes au four à 180° ou 200° degrés...

MMmmmm!!

100_2030

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité